L'Arc Hadès de Saint Seiya a vu le jour en version animée en 2002, soit 13 ans après la série originelle (Arc Sanctuaire, Asgard & Poséidon)

 

Comme beaucoup d'anime créé après 2000, plus de 50% des anime sont colonisés par l'ordinateur mettant ainsi fin aux Celluloïdes définitivement.

 

Les Directeurs d'animation ont décidé de créer quelques Rilezu qui sont créés en post-production en très peu d'exemplaires. Certains sont très cher et très convoités par les fans de l'anime.

 

Concernant Saint Seiya il en existe plusieurs sur l'Arc Hadès qui se décompose en trois parties:

- Hadès Sanctuary

- Hadès Inferno

- Hadès Elysion

 

 

Parmi les plus rares, il s'agit bien entendu des Gold Saint et d'Athéna car ils ont vraiment été tirés à peu d'exemplaires. Ceux tiré de l'Arc Hadès Sanctuary sont devenus quasi introuvables et le seul que j'ai vu depuis que je me suis remis à Saint Seiya c'est celui tiré de l'épisode 11, lorsque Athéna demande à Saga de prendre sa vie alors qu'il a la fameuse dague entre les mains. Est-ce qu'il en existe d'autres ? Difficile à dire, car même celui-ci, je ne l'ai jamais revue en vente.



Kanon des Gemeaux 

 

Ce Rilezu est tiré de l'Arc Hadès Inferno, principalement l'épisode 2 « Un tribunal Silencieux », et il représente le petit frère de Saga: Kanon des Gémeaux, le traitre qui à manipuler Poseidon et qui s'est rangé aux côtés d'Athéna. Traîtrise pardonnée par Milo du Scorpion dans Hadès Sanctuary.

 

Cet épisode marque la première apparition du Spectre qui gère le Tribunal des Enfers: Runes.

 

En effet, après avoir utilisé le Genrō Ken sur Rune du Balron, de l'Etoile céleste de l'excellence afin de le manipuler faisant croire à ce qu'il a dernier tué et démembré Hadès afin qu'il conduise Kanon directement à l'Empereur des Ténèbres. Malheureusement Rune croise Rhadamanthe de la Wyverne de l'Etoile céleste de la férocité l'un des trois Juges des Enfers et lui fait comprendre que ce n'est qu'une illusion. 

 

La voix de Kanon résonnera alors et il apparaîtra devant les deux Spectres. Rune utilisera alors le pouvoir de son fouet, le Fire Whip, mais Kanon retournera sa propre attaque contre lui le tuant.

 

Kanon fera ensuite face à Rhadamanthe et ce dernier est surpris de voir le Gémeaux esquivé son attaque et lui explique que contrairement au château d'Hadès, le Kekkai ne restreint ses forces comme ce fut le cas pour Aiolia, Milo et Mū. Kanon lui montre alors le vrai pouvoir d'un Gold Saint mais sera interrompue par l'arrivée de Shun et de Seiya que Kanon attaque, car ce n'est pas parce qu'il obéit à Athéna qu'ils sont alliés et souhaite se battre seul contre le Juge.

 

De mémoire il en existe cinq de Kanon, cela explique certainement le numéro "5" qui se situe sur la gauche du Rilezu.

 

Le Rilezu est numéroté A1 à droite.

Hyôga du Cygne  

  

Ce Rilezu est tiré de l’Arc Hadès Elysion, principalement l’épisode 1 « Combat fatal sur la route d’Elysion » et il représente Hyôga du Cygne, disciple de Camus.

 

Après le sacrifice des 12 Gold Saint, détruisant le Mur des Lamentations, afin de permettre aux bronzes d'aller à Elysion pour sauver Athéna prisonnière d'Hadès, les 4 Bronzes sèchent leurs larmes et décident d'honorer la mémoire de leurs aînés en allant sauver Athéna.

 

Seiya, Hyôga et Shun s'enfoncent dans le tunnel créé par l'explosion du cosmos combiné des 12 Gold alors que Shiryu restent en arrière afin de mettre hors d'état de nuire les trois derniers Spectres restant: 

Queen de l'Alraune, de l'étoile Céleste du Démon

Gordon du Minotaure, de l'étoile Céleste de la prison

Sylphide du basilic, de l'étoile Céleste de la Victoire

 

Arrivés au bout du tunnel, ils découvrent avec stupeur une autre dimension, dans laquelle l'espace et le temps se distordent. Ils comprennent alors qu'il s'agit bien d'une voie que seuls les Dieux peuvent emprunter.

 

Une lumière leur indique qu'elle voie suivre. Et alors que Seiya et Shun s'élancent, une voix fait stopper la progression d'Hyôga qui est surpris de voir Minos du Griffon, de l'étoile Céleste de la Noblesse. Hyôga est surpris de le voir, le pensant mort dans l'explosion provoquée par les 12 Gold à l'intérieur de la Giudecca.

 

Minos lui évoque qu'il n'est impensable qu'un des trois Juges des Enfers comme lui meut aussi facilement et il est bien décidé à les empêcher de se rendre à Elysion.

 

Minos détruit sans difficulté le Mur de Glace (variante du cercueil de glace) et Hyôga décide alors de se battre contre lui sachant que Minos ne les laissera pas s'enfuir.

 

Après un court combat, Hyôga parvient à vaincre Minos et saute lui aussi suivis par Minos qui retient le jeune Cygne grâce à l'un de ses fils. Mais ce dernier disparaîtra complètement comme dévoré par la dimension. Hyôga comprend également que si leurs amures n'avaient pas été ressuscitées par le sang d'Athéna, ils auraient subi le même sort.

 

 

C'est ensemble que Shiryu et Hyôga rejoignent Elysion ou sont déjà Seiya & Shun