Cet OAV conclu l'anime bien qu'étant principalement centré sur le personnage d'Aramis. En effet, l'histoire débute nous racontant l'histoire d'amour tragique entre une jeune femme se prénommant Renée et un jeune noble se prénommant François qui n'est d'autre que le précepteur du Prince Philippe (frère jumeau du Roi Louis XIII). Bien qu’Aramis raconte son histoire à d’Artagnan vers la fin de l'anime, on comprend mieux pourquoi celle qui se fait appeler désormais Aramis s'est travestie en homme en devenant la fine lame du royaume. L'histoire nous ramène à Paris, un an après la bataille contre le Masque de Fer. Les choses ont repris leurs cours. D'Artagnan est de retour de Gascogne, Jean parcourt toujours la France à la recherche de sa mère et les trois mousquetaires se querellent toujours avec les gardes du Cardinal de Richelieu. Aramis comme tous les ans va se recueillir sur la tombe de son défunt bien-aimé à présent vengé et rencontre le père de ce dernier. Mais dans l'ombre un nouveau complot se prépare contre la famille royale et en particulier contre Marie de Médicis, la mère de Louis et de Philippe.



Aramis sur la défensive

 

Cel est tiré de l'OAV Aramis No Bouken.

 

Après avoir rencontré Daniel, le père de François alors était en train de se recueillir sur sa tombe, Aramis retourne à Paris. D'Artagnan se retrouve accusé du meurtre d'une jeune fleuriste et se retrouve emprisonné. 

 

De leur côté, les mousquetaires se rendent chez les Bonacieux afin de rassurer Constance. Marthe qui a découvert une lettre la remet à Athos qui la lit à haute voix,  qui parle d'un document à remettre à Marie de Médicis, la mère de Louis et Philippe. Lettre signée par un certain Max. Ils sont interrompus par le retour de Jean. 

 

Aramis, Porthos et Athos demandent à voir le corps de la défunte. Athos remarque qu'elle tient quelque chose en main et le remet à Aramis qui est surprise d'en découvrir le contenu, vu qu'il s'agit d'une partie du plan du manoir dans lequel vivait François au village de Noisy le Sec.

 

Cette dernière décide de se rendre auprès de Marie de Médicis qui réside au Château du Luxembourg, se faisant passer pour Caréna (servante de Max) afin d'obtenir une audience. Une fois seule en compagnie de la Reine mère, Aramis lui remet le document, mais le bruit d'une brindille brisé éveille les sens d'Aramis qui jette un poignard dans la direction du bruit et protège la Reine mère d'un assassinat avant de se lancer à la poursuite de l'assassin.

 

 Background est de grande taille, ne correspond pas à la scène, vu que cela se passe dans les jardins du Château et non à l'intérieur.

 

Aramis décidant d'agir seule

 

Cel tiré de l'OAV Aramis No Bouken.

 

Après s'être entretenue avec avec la Reine Mère, Marie de Médicis se faisant d'abord passé pour Caréna au Château de Luxembourg, Aramis est de retour à Paris.

 

Aramis revêtit ses habits de Mousquetaires et sachant que le père de son défunt amour est en danger, elle se rend chez Monsieur de Tréville, Capitaine des Mousquetaires afin de lui exposer sa requête. Bien qu'indécis, Tréville finit par accepter après un moment de réflexion sa demande., sachant combien c'est important pour la jeune femme.

 

En descendant du bureau du Capitaine, elle rencontre ses deux amis Athos et Porthos qui lui apprennent que la jeune fleuriste Caréna naquit au village de Noisy le Sec.

 

Cette dernière les ignore Athos lui demande alors où leur ami se rend. Aramis annonce à ses amis qu'elle a des choses à faire et qu'elle quitte les Mousquetaires, ce qui met en colère Porthos et qui intrigue Athos.

 

Porthos perd son sang-froid et frappe Aramis, mais avant que cela dégénère, Athos le retient en lui demandant de se contrôler.

 

Aramis quitte alors le bureau du Capitaine et se rend à cheval sous une pluie battante où elle doit se rendre. 

 

Il s’agit de mon tout premier Cel acquis en 2005 dans une boutique sur Paris qui n'existe plus aujourd'hui.

 

 

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

No Dôga 

 

Original UnMatching Background

 

Cel Number: A10

Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: C6

 

 





Aramis l'épée en main

 

Cel tiré de l'OAV Aramis No Bouken.

 

Aramis se rend en Suisse afin de rencontrer le Marquis Daniel qui est selon l'intendant est sorti et lui propose d'attendre son retour. Aramis demande à voir la chambre d'Henri Iv. Une fois seul dans la chambre, Aramis se met du traité et au moment où elle glisse sa main dans le casque d'une vieille armure, Pizarro rentre dans la pièce, la tenant en joue en compagnie de ses hommes.

 

Ayant compris que Pizarro est en fait un espion espagnol, elle lance son chapeau sur le pistolet et dégaine son épée, croisant le fer avec les hommes de l'espion.

 

Elle finit par s'enfuir en courant dans les allées du château.

  

Elle finit par rengainer son épée et pour leur échappé, se sert du lustre comme balancier afin d'atteindre l'autre côté de l'aile et décide de leur fausser compagnie par le toit, mais une personne l'attend. 

 

Aramis torturé par Pizarro

 

Cel tiré de l'OAV Aramis No Bouken

 

Après avoir faussé compagnie à Pizarro et ses hommes, Aramis se retrouve sur se hisse sur le toit à l'aide d'un lierre et pense s'enfuir, mais se retrouve nez à nez avec une panthère noire (Alexander) qui se jette sur elle la plaquant au sol faisant tomber son épée par la même occasion. 

 

Pizarro, ses hommes et un personnage masqué arrivent qui n'est d'autre que Milady de Winter apparaît ensuite.

 

Suspendue à une poutre, les mains liées Aramis se retrouvent piégeait sans pouvoir rien faire. Pizarro lui demande où se trouve le traité, mais jouant de l'ignorance lui coute cher, vu que Pizarro se sert d'une sorte d’une cravache pour la fouetter sous le regard amusé de Milady. 

 

Porthos et Athos arrivé à destination se retrouvent emprisonnés avec les occupants du château, dont le Marquis Daniel.

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: B1

Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: A9