Comme l’anime Détective Conan, One Piece connaît chaque année une version cinématographique. Sortit en Mars 2006 au Japon,  One Piece : Le Mecha géant du château Karakuri (カラクリ城のメカ巨兵, Karakuri-jō no meka kyohei est le septième film de la saga d’Eiichirō Oda.

 

La galerie ci-après montre le StoryBoard complet du film (chose rare, vu que la plupart du temps, ce n’est que des parties mises en vente.

 

La première photo montre la Partie A et la seconde photo montre un extrait du StoryBoard et ainsi de suite.


StoryBoard complet tiré de la première série de Fullmetal Alchemist présentant l'épisode 37 intitulé: « L’alchimiste de flamme. » Cet épisode plutôt comique est composé de trois histoires:

 

* Havoc, Breda, Fuery et Falman sont chargés de faire une enquête sur le Colonel Roy Mustang qui se termine plutôt mal pour Havoc quand ce dernier s'aperçoit que Mustang sort avec la fille qu'il aime.

 

* Après cet incident, Roy Mustang, demande à ce que l'on trouve une petite amie pour ne plus que son Lieutenant déprime et sachant que le Major Armstrong à une petite sœur, il décide de faire une bonne action. Qui une fois de plus finira mal pour le pauvre Havoc, vu que la frêle jeune fille lui dit d'une manière directe qu'il n'est pas son type d'homme.

 

*En se promenant la nuit près des entrepôts, les subordonnés de Mustang croient apercevoir le mystérieux 13ème entrepôt. Mustang va tenter de les raisonner en les accompagnant pour leur montrer qu'il n'existe pas (ils ont confondu la lettre B avec le chiffre 13). Au moment de rentrer, Mustang découvre que la terre a été retournée et découvre qu'un os y a été enterré. Ils décident le lendemain de creuser pour voir s'ils trouvent d'autres ossements et découvrent qu'il s'agit simple de Black Hayate (chien de Riza Hawkeye) qui enterre les os provenant de son repas.

 

La galerie ci-dessous montre le Storyboard + deux exemples + ScreenShots.


StoryBoard complet tiré de l'épisode 08 de Space Symphony Maetel intitulé: « Marche funèbre pour maman. »

 

Cet épisode clôture la première partie du combat contre la Reine Andromeda Promethium est ses deux filles, afin que les habitants retrouvent la paix.

 

Contre l'avis de sa soeur aînée Emeraldas, Maetel rejoint sa mère dans l'unique but d'en finir avec elle. Après un combat contre les deux soeurs, Promethium ne se doute pas qu'il s'agit d'une ruse de ses deux filles et finit par mourir (mais pas complètement).

 

Après avoir vaincu leurs mères, elles réussissent à s'enfuir à bord des vaisseaux insectes (utilisés autrefois par la famille royale).

 

On apprendra également au cours de cet épisode, pourquoi Nazca déteste autant Promethium et ce qui est arrivé à son amie.


StoryBoard complet tiré de l'épisode 13 de Space Symphony Maetel intitulé: « Un nouveau monde lointain »

 

Cet épisode clôture définitivement l'anime et le combat contre la Reine Andromeda Promethium.

 

Dans l'épisode précédent, Maetel décide de se sacrifier et devenir LA pièce qui détruira une bonne fois pour toutes Promethium, mais Nazuca se sacrifie à la place de la jeune femme (par amour probablement).

 

Après un ultime combat contre sa mère, Maetel tente de fuir cette maudite planète qui est sur le point d'exploser grâce à l'intervention de Nazuca mais se retrouve coincée. Nazuca l'aidera une ultime fois après avoir montré une dernière fois son visage et lui demande de quitter les lieux, car il veut qu'elle vive.

 

À la fin de l'épisode, leurs amis et habitants de la nouvelle planète Râmetal lui disent qu'elle est ici chez elle, mais elle désire repartir à bord du 999.

 

Sur le quai, elle remet un pendentif à Emeraldas, mais celle-ci lui dit de le garder. Alors que le 999 s'éloigne emportant sa jeune sœur dans l'espace, Emeraldas dit:

 

- Pars, Maetel. Poursuis ton chemin. Mais n'oublie jamais ... Que tu n'es pas seule. Je serais toujours là, telle une ombre veillant sur toi.

 

Dans le train où elle est seule, l'âme de Nazuca vient la rejoindre et ils se font une promesse: Alors, c'est promis, on se retrouvera quelque part dans l'espace. Puis il disparaît.

 

Maetel nous dira en voix off à la fin de l'épisode, que durant son voyage infini, il lui arrivera de rencontrer d'autres jeunes garçons et elle veut croire qu'un jour, elle rencontrera un garçon comme Nazuca, vaillant, au cœur pur, qui saura lui faire oublier le vide qui est en elle. En attendant ce jour, elle continue sa route