La Galerie ci-dessous représente les cinq Shitajiki (sous-main Japonais) sur une série de six tiré de l'anime Anime SanJushi / Sous le Signe des Mousquetaires en VF.

Étrangement, je n'ai jamais réussis à mettre le main sur le sixième qui représente Constance, Jean & d'Artagnan qui se trouvent dans un champ de fleurs. Illustration qui orne également une Phone Card.


Le premier représente les quatre Mousquetaires sur leurs chevaux respectifs en pleine forêt (revenant d'une mission ou faisant simplement une randonnée). 

Au verso, on retrouve des Setting (Modèle Sheet / Settei) des personnages principaux intervenant dans l'anime: 

Nos quatre Mousquetaires, Constance, Jean, Milady & Pepe (son petit singe) 

Cette illustration a également servi pour illustrer une affiche / poster ainsi qu'une Index card.

 

Le second fait penser à un Harmony Cel et représente nos Quatre Mousquetaires au service de Louis XIII.

Les quatre Mousquetaires sont représentés ici avec une montagne de fond. On peut croire à la vue de la verdure et du lac en second plan qu'ils sont sur une colline. Aramis est la seule à avoir l’épée à la main. À côté se trouve d’Artagnan et derrière eux Athos & Porthos.

Au verso, on retrouve quatre scènes faisant partie de la seconde partie de l'anime dont celles du haut illustrant deux des six Shitajiki.

Cette illustration a également servi pour une Index Card.

 

Le troisième représente une scène assez touchante, voir romantique. Il met en scène d'Artagnan aidant sa douce Constance à cueillir des roses rouges sous le regard amusé de leur amie: Aramis.

La robe que porte Constance montre clairement que la scène se déroule après l'OAV.

Au verso, on retrouve un calendrier de 31 jours, mais difficile de dire de quel mois et de quelle année il s'agit. 

 Cette illustration a été également utilisée pour illustrer une Index Card mais aussi un poster pour la Magazine Newtype (magazine populaire au Japon).

 

Le quatrième  est purement est simplement l’affiche Japonaise de l’OAV: Aramis No Bouken (l'aventure d'Aramis), ce qui explique pourquoi le personnage d'Aramis est au premier plan. Derrière Aramis, on retrouve bien entendu ses trois fidèles compagnons: Porthos, Athos & d’Artagnan, mais aussi Constance, Jean et Rossinante.

 Au verso on retrouve une image bien connue (qui apparaît dans l’Opening) et qui représente le serment d'amitié des 4 Mousquetaires: « Un pour Tous et tous pour un » ainsi qu'une explication (que je n'ai jamais encore eu le temps de déchiffrer).

 

Le cinquième est l'un des plus rares et représente le personnage d'Aramis (qui est en réalité une femme qui s'est déguisé en homme afin d'obtenir des informations sur la mort de son fiancé) sur son cheval blanc. On retrouve également accroché à la selle, son mousquet (signifiant que c’est un Mousquetaire du Roi) ainsi qu’une couverture roulée.

Cette illustration représentant la fine lame du Royaume de France et est tiré de la seconde saison d'Anime San Jushi: le Masque de Fer et a été utilisé pour une Phone Card et une Index card.

 Au verso, on retrouve les quatre mousquetaires: Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan et leurs chevaux prenant un peu de repos bien mérités.

 



Ce Shitajiki est le seul et unique tiré de Lady Lady (connu en France sous le titre Gwendoline). Il est également assez rare à trouver.

Il représente les quatre personnages principaux qui apparaissent dans la première saison de l'anime, vu que l'intrigue tourne autour de ces quatre personnages, qui apparaissent également dans la seconde saison.

On retrouve au premier plan l'héroïne de l'anime: Gwendoline / Lynn Russel.

En arrière-plan on retrouve sa demi-soeur: Annie / Sarah Francis Russell (Francis est soit son second prénom soit le nom de jeune fille de sa mère)

Ainsi que les Frères Brighton: Arthur Drake Brighton (L'Aîné) et Edward Philip Brighton (le Cadet)

Le nom du père de Gwendoline et d'Annie s'y trouve également (George Richard Russel).

 

Au verso, on retrouve une sorte de fiche d'identité avec en haut le titre de l'anime en Kanji.


Les deux Shitajiki (sous-main Japonais) tiré d'une série passé inaperçu en France et surtout méconnue : Ashita he Freekick. Sur les 52 épisodes, seuls les 26 premiers ont été doublés en France et qui contrairement à Captain Tsubasa, n'est pas centré uniquement sur le sport. Même au Japon, il fut difficile d'égaler en version papier & anime, un anime comme Captain Tsubasa.


Cet anime raconte l'histoire de Shun Godai ( Thierry en français ) qui vient de s'installer chez son grand-père en Italie, qui espère voir son petit-fils de reprendre les rênes de son empire, mais Shun, en rencontrant Roberto Bazettini qui se déplace en fauteuil roulant se fascine pour le football.

 

Le premier Shitajiki représente les trois personnages principaux ainsi que deux coéquipiers de Shun: 

Shun Godai, héros de l'histoire qui aime le foot

Mizuho Aritaka, qui est amoureuse de Shun

Roberto Bazettini, qui se déplace en fauteuil roulant, ami de Shun et qui ( selon un site japonais) retrouvera l'usage de ses jambes grâce à une opération financée par le grand-père de Shun.

Ainsi que deux de ses coéquipiers de l'équipe de football dans lequel joue Shun : Daichi Tachibana et TOTO ( Salvatore Cantabile Perquetrampo VII).

Au verso, on retrouve Shun Godai qui sourit accompagné d'un petit résumé de l'histoire

 

Le second Shitajiki représente :

Shun Godai, héros de l'histoire qui aime le foot

Mizuho Aritaka, qui est amoureuse de Shun

Roberto Bazettini, qui se déplace en fauteuil roulant, ami de Shun et qui ( selon un site japonais) retrouvera l'usage de ses jambes grâce à une opération financée par le grand-père de Shun.

Mirei Morita , ami de Mizuho

Daichi Tachibana , capitaine de l'équipe dans laquelle joue Shun

Fritz Becken ( Attaquant de : L’as de l'équipe).

Au verso, on retrouve une très belle illustration avec les personnages féminins suivants: Mizuho Aritaka et Mirei Morita.


Ce Shitajiki est probablement le seul et unique qui existe sur l'anime et qui représente les personnages principaux de cet anime:

 

Ulysse, héros de l'histoire , mais aussi coordinateur de la paix et commandant de l'Odysseus. C'est lui qui a fait tomber Cyclope sauvant son fils et deux habitants de la planète Zotra. Il espère revoir un jour la Terre, sa femme et sauver ses compagnons.

 

Télémaque, fils d' Ulysse, bien que très jeune et parfois turbulent, il est brave. Il passe la plupart de son temps avec son robot Nono et s'entend très bien avec Thémis .

 

Themis, habitante de la planète Zotra, sauvée par Ulysse du Cyclope en même temps que Télémaque. Elle a des pouvoirs télépathiques et aime son frère Noumaïos. C'est pour cela qu'elle reste avec Ulysse pour le sauver de la punition de Zeus. Son rêve le plus cher, sauver son frère et retrouver sa planète.

 

Et enfin, Nono le robot offert par Ulysse à son fils Télémaque pour son anniversaire. Amateur de petits clous, il prend son rôle de gérance des robots de l'Odysseus très au sérieux, enfin sauf quand il s'amuse.

 

Au verso, on retrouve la même illustration qu'au verso mais au format croquis de Shingo Araki et de Himeno Michi