Gundam Wing Endless Waltz est d’abord sorti sous la forme de 3 OAVs en 1997, puis sous la forme d’un film en 1998 (qui relie les 3 OAVs en un) et qui marque le point final de Gundam Wing. Il faut au préalable avoir vu la série afin de comprendre le film, puisque l’histoire se déroule un an après la défaite de Treize, la paix est de retour entre la Terre et les Colonie Spatiale. 4 des 5 pilotes des Gundam: Heero, Duo, Trowa et Quatre ont décidé d’envoyer leur Gundam dans le soleil, puisqu’ils n’ont plus de raison d’exister en temps de paix.

 

Relena qui a pris la place de son père, a mis en place sa politique de paix, mais se fait enlever par un groupe à la solde de Marimaia dont le nom est Kushrenada, la fille de Treize Kushrenada, dont le but est de poursuivre les idéaux de son père. Aidée par Deikim Barton, elle fait kidnapper Relena dans le but de prendre le pouvoir. La guerre ne fait que commencer et un allié des pilotes de Gundam est aujourd’hui un ennemi à la solde de Marimaia Kushrenada.



Lucrezia Noin inquiète

 

Cel tiré du film de  Gundam Wing Endless Waltz et de l'OAV 2, intitulé: « Opération Meteor  »

 

Le Cut représente Lucrezia Noin inquiète suite à la réponse de Sally Pô concernant Heero et Duo.

 

La veille de Noël, An 195 After Colony, une fraction de colons haïssant l’Alliance Terrestre, envoya cinq jeunes hommes sur Terre à bord de Gundam. Nom de code de la mission « Opération Météore ».

Treize Khushrenada met fin à l’ére précédente en mourant sur le champ de bataille, cela donna naissance à la Nation de la Sphère Terrestre.

 

An 196 After Colony, la Sphère Terrestre est totalement démilitarisée… 

 

Dans l’espace, Sally Pô travaillant pour présenter, repère du néotitanium et se demande comment cela à t-il pu arriver là. De leur côté, Quatre, Duo, Trowa et Heero ont décidé d’envoyer leur Gundam dans le soleil, étant donné qu’ils sont inutiles en tant de paix.

An 196 After Colony, la veille de Noël, une cérémonie commémorant la fin de la guerre à lieu sur le satellite MO-2, théâtre de la bataille finale. Commémoration présidée par le président lui-même. 

 

Lucrezia et Lady Une y assiste mentionnant que l’année dernière, personne n’avait le cœur à fêter Noël, mais que les temps change. Sally contacte Lucrezia vu qu’elles travaillent toutes les deux pour Preventer (dirigé par Lady Une) et lui explique que le néotitanium vient sûrement de la treizième constellation, et qu’il faut tuer dans l’œuf ce qu’il prépare (éviter qu’un éventuel MS ne soit construit).

 

Sur la Colonie L3-X18999, Relena devenue la Vice-Premier Ministre, assiste depuis un bâtiment à la commémoration du président et discute avec des hauts placés, sans se douter du piège qui se referme sur elle.Le Cirque dans lequel vit Trowa, Catherine est surprise de voir si peu de monde, quand Trowa  remarque un groupe d’individu peu recommandable, il décide d’aller se renseigner et trouve sur l’un des hommes qu’il a assommé une carte et découvre qu’ils font partie de la Fondation Barton et se demande si la fille de Leia, Mariemaia n’est pas derrière tout ça. Heero de son côté fait aussi des recherches de son côté sur cette Mariemaia Barton.

 

Trowa décide de rejoindre les rangs de l’armée de Mariemaia afin d’en savoir plus, mais découvert par Dekim, i tente de le tuer, mais se retrouve face à Wufei  qui a changé de camps. 

 

Sally apprend à Lucrezia que Relena a disparu depuis sa visite sur la dernière Colonie la L3-X18999 et décide de changer leur point de RDV.

 

Lors d’un directe, depuis la Colonie L3-X18999 créer la surprise en déclarant officielle son indépendance et la guerre  à la Nation de la Sphère Terrestre et la dirigeant créent la surprise en dévoilant sa véritable identité: Mariemaia Khushrenada, la fille unique de Treize Khushrenada, héritière légitime du dirigeant de l’État mondial, ayant pour but de suivre les idéaux de son défunt père. Une personne que l’on croyait morte demande à prendre comme nom de code « Wind » le vent qui éteint les incendies.

 

Heero et Duo qui sont à bord d’un transporteur se rappellent comment ils ont rejoint l’opération Météore. De leur côté, Sally et Lucrezia décident de retenir les Taurus pour attirer leur attention et de les couvrir, afin de permettre à Heero et Duo d’infiltrer la Colonie L3.

Une fois dans la Colonie, ils volent un MS Leo puis décident de se séparer, mais se retrouvent face à deux anciennes connaissances.

Duo fait face à Trow qui pilote un nouveau modèle de MS, tandis que Heero fait face à Wufei qui pilote toujours son Nataku.

Quate de son côté fait tout pour rattraper le transporteur qui emmène leur Gundam dans le soleil, mais le temps joue en sa défaveur, mais il a une idée pour réduire le temps à 80 heures.

Dans le transporteur de Preventer, Sally et Noin, analyse la situation.

 

Sally: Les Taurus de reconnaissance se dirigent vers la station-relais.

 

Noin: Ils font un grand détour, mais leur destination reste la Terre.

 

Sally: Le croiseur Preventer va décoller de la base lunaire. Ça nous fera gagner un peu de temps…

 

Noin: Tu as des nouvelles des garçons ?

 

Sally fait un signe de tête négatif.

 

Noin: Je vois…

 

Le Dôga apparaît à 34.26 minutes du film.

 

À noter que les Cels comme les Dôga de Gundam Wind Endless Waltz sont assez rares. À la différence des Dôga de film, celui-ci est de taille normale et non de grande taille comme la plupart des films. Probablement dû au fait qu'à la base, cet épilogue était sous la forme de 3 OAVs.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1

 

Cel Number: B4