Dai no Daiboken est un Shonen manga de Koji Inada et Riku Sanjo, inspiré de la série de jeux vidéo: Dragon Quest. Publié pour la première en France chez l'éditeur « J’ai Lu », c'est Tonkam qui rachète les droits et publie une nouvelle édition en 2007 ; Le manga comporte 37 volumes au total. En 1991, les Japonais découvrent l'adaptation animée par la Toei , Animation, mais la série s'arrête après 46 épisodes couvrant les 9 premiers tomes. 3 OAVs verront également les jours, mais restent inédites en France.

 



La Princesse Léona

 

Cel tiré de l'épisode 02 de Dai No Daiboken (Fly en VF) intitulés: « Une princesse en danger» 

 

Le Cut représente la Princesse Léona très jeune telle qu'elle apparaît au début de la série.

 

Léona âgée de 14 ans arrive sur l'île Demurin afin de recevoir la bénédiction de Dieu avant de monter sur le trône en tant qu'héritière de Papunika, afin de prendre la suite de son père décédé après une offensive des armées du Mal.

 

C'est au cours de cet épisode, elle se lie d'amitié avec le jeune Dai (Fly dans la VF) et lui offre un poignard portant l'emblème de la princesse: « Le Soleil », Poignard qui est l'un des trois trésors du royaume qui aidera Dai à plusieurs occasions (notamment lorsqu'il empêchera Flazzard / Santor de s'en prendre à elle, dans l'épisode 28)

 

C'est en voulant la sauver lorsque celle-ci est trahie par les serviteurs qui l’accompagnent que Dai réveille pour la première fois la force des Chevalier du Dragon qui sommeillait en lui. 

Pop, Maam & Gomé

 

Cel tiré de l'épisode 20 de Dai No Daiboken (Fly en VF) intitulés: « La rencontre avec Hyunckel »

 

Le Cut représente Maam, Pop & Gome

  

Dai, Pop & Maam, après avoir vaincu Crocodine décident de se rendre dans le Royaume de Papunika sur un bateau spécialement conçu à la demande du Roi du Royaume de Lomos.

 

Arrivés Papunika, ils découvrent avec horreur que tout est détruit. Dai saute alors du navire et court vers le château suivi par Pop et Maam, mais le château a subi le même sort que la ville et n'est plus qu'un champ de ruines. Dai court à travers ces ruines et appel Léona mais la seule chose qu'il trouve c'est le voile qu'elle portait lors de sa visite à Demurin.

 

Les trois jeunes héros se retrouvent face à face avec des squelettes qui font partie de l'Armée des Immortels et doivent se battre contre eux. 

 

Avec l'aide d'un mystérieux guerrier qui utilise l'une des techniques de leur maître Aban, les ennemis sont détruits sous les yeux ébahis de Dai, Pop & Maam. 

 

Le Background n'appartient pas à la scène mais je pense qu'il appartient plutôt à l’OAV 2, étant donné dans cet épisode, la scène se déroule dans les ruines du château de Papunika où peut-être à l'épisode 20 (comme on le voit vers la fin)

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Collé au dos Cel

  

Cel Number: A5

Informations Complémentaires :

 

Layer: 3

 

No Dôga

 

Original UnMatching Background

 

Cel Number: A4, B3, C5




Hyunckel

 

Cel tiré de l'épisode 20 de Dai No Daiboken (Fly en VF) intitulés: « La rencontre avec Hyunckel »

 

Le Cut représente Hyunckel

 

Après avoir défait les squelettes, Hyunckel rejoignent le groupe et Dai. Le jeune Dai court vers lui afin de le remercier et lui demande s'il est un disciple d'Aban, mais Hyunkel se montre froid en demandant: 

 

- Qui êtes-vous?

 

Dai montre alors le pendentif (qui est une sorte de diplôme pour les disciples d'Aban) à Hyunckel qui montre également le sien avec un sourire qui ne dit rien de bon à Pop qui se méfie de lui.

 

Hyunckel leur explique alors qu'il a été le tout premier élève d'Aban et range son épée dans son fourreau et Pop se pose des questions concernant l'épée que possède le guerrier. Hyunckel leur apprend que le pays à été mis à feu et à sang par l'armée des immortels et Dai lui demande s’est où se trouve la princesse, mais la réponse est négative.

 

Hyunckel se joint à eux faisant style qui est de leur côté et accompagné Dai à l’intérieur des ruines du château, tandis que Maam et Pop les rejoignent peu après. 

 

Maam  propose à Hyunckel de se joindre à eux et Dai l’encourage à accepter. Mais Pop les arrête en mentionnant que le guerrier a dit être un disciple d’abandonner mais rien ne le prouve, faisant ainsi douter ses deux amis. Hyunckel se tourne dans leur direction et leur montre le pendentif .

 

C’est alors que plus motivé que Jamais, Dai lui demande de ce joindre à eux pour combattre les forces des ténèbres et de venger leur maître. S’éloignant du groupe Hyunckel éclate de rire sous le regard surprit du trio et fait revenir les squelettes qui encercle Dai, Pop & Maam qui sont obligés de combattre. Hyunckel leur confirme que le pendentif qu’il a n’est pas un faux comme le pense Pop et révèle sa véritable identité! 

 

Je m'appelle Hyunkel et je suis l'un des sept généraux du roi du mal, je suis le Chef des Immortels.

 

Dai et ses deux compagnons ne comprennent pas pourquoi un disciple d’Aban s’est rangé du côté de l’Armée des Démons, et un combat s’engage entre Hyunkel et Dai. 

 

À la fin de l’épisode on comprendra que l’épée d’Hyunckel n’est pas n’importe quelle épée, mais une épée qui renferme une armure invincible.  Dans l’épisode suivant on comprendra pourquoi Hyunckel  jettera le Pendentif n’en ayant plus besoin et on apprendra pourquoi il déteste Aban.

Hyunckel & Maam

 

Cel tiré de l'épisode 26 de Dai No Daiboken (Fly en VF) intitulés:  « Adieu Hyunckel » / Cut-149

 

Le Cut représente Hyunckel et Maam qui tente de l'aider

 

Dai et Pop décident de se rendre au repaire d'Hyunckel (Ancienne forteresse du Seigneur du Démon) afin de sauver Maam qui a été capturé par Hyunckel. À la demande de leur chef, les immortels les emmènent dans une arène où à l'époque le Seigneur des démons organisé des combats contre ses soldats et les hommes capturés de force. Le combat entre Hyunckel & Dai commence.

 

Le symbole des Chevaliers du Dragon apparaît sur le front de Dai qui lui permet de vaincre Hyunckel et s'apprête à le tuer (étant dominer par cette force) mais Maam s'interpose sachant que le guerrier n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend et en dit à Dai qu'il n'est pas leurs ennemis. 

 

Maam allonge alors Hyunckel laissant sa tête reposée sur ses jambes. Hyunckel lui demanda:

 

- Pourquoi as-tu risqué de te faire me tuer, je suis votre ennemi

- Mais non pas moi

 

Elle pose alors le pendentif sur sa poitrine, étonnant Hyunckel.

 

- Ne me dites pas que c'est mon pendentif, je me souviens l'avoir à jeter et je me souviens aussi de votre tête quand je l'ai fait, vous étiez horrifiés. Pourquoi l'avoir ramassé, explique-moi?

- On ne jette pas comme un pendentif, puis j'ai été convaincu qu'un jour ou l’autre, je pourrais te le rendre.

 

Hyunckel en voix off: Maam tu es si gentille, si douce, tu incarnes et la douceur et la sensibilité féminine. 

 

Dai revient à lui et surprit demande à Pop ce qui s'est passé et s'il a gagné. Les larmes aux yeux, Hyunckel lui répond alors que c'est lui, le vainqueur et il comprend alors les erreurs qu'il a commises. Flazzard (Vantor en VF) apparaît se moquant de lui et réveille le volcan qui abrite le repaire de l'Armée des Immortels avant de s'enfuir. 

 

Hyunckel dans un ultime effort sauve la vie de Dai, Maam et Pop qui se sont réfugiées sur un énorme rocher, avant de disparaître dans la lave en fusion après avoir remercié nos jeunes héros. 

 

Le Cut apparaît vers 7.47 quand Flazzard apparaît déterminé à en finir avec lui.

Cel est livré avec son magnifique Background et ces deux Dôgas. Véritable pièce ultime de ma collection et qui vaut bien plus que son prix.   

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

No Dôga

 

Original Matching Background

 

Cel Number: A1 End

Informations Complémentaires :

 

Layer: 2

 

Sketche: 2

 

Non collé au Cel

 

Original Matching Background

 

Cel Number: C1, A10





Baran, Le Chevalier du Dragon

 

Cel tiré de l'épisode 44 de Dai No Daiboken (Fly en VF) intitulés: « Le terrible combat »

 

Le Cut représente le Chef de l’Armée des Dragons, l'un des sept généraux de l’Armée du Démon: Baran (Personnage qui a toute son importance dans le Manga)

 

Dai rencontre Baran dans le temple des Chevaliers de Dragons qui se trouve sous l'eau. Dans ce temple, Baran demande à Dai de se battre à ses côtés, mais notre jeune héros refuse et se bat contre lui.

  

Au cours de cet épisode, on apprend qu'il ne peut avoir qu'un Chevalier du Dragon par génération et que Dai est une anomalie. Baran se présente comme le père biologique de Dai et apprend à Pop et Léona qui l'accompagnent que son véritable prénom est Dino et non Fly (comme cela est mentionné dans la VF)

 

Tout comme ceux de Hyunckel (le chevalier immortel), Baran est le personnage le plus rare à trouver en Cel.

 

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Original Matching Background

 

Cel Number: A1