Anime datant de 1997, dans lequel on suit sur 26 épisodes les aventures du trio composé de Nokoru Imonoyama, le président de l'association des élèves de primaires de l'école Clamp mais aussi héritier du Trust Imonoyama, Suoh Takamura, le secrétaire de l'association ainsi que l’héritier d’une illustre famille de Ninja & Akira Ijuin, le trésorier de l'association garçon doué en cuisine, timide et naïf (enfin c’est ce qu’il fait croire). Leur but rendre heureux les femmes.


Suô & Nagisa

 

Le Cel est tiré de Clamp Gakuen Tanteidan, du File-09 qui s’intitule « Tu es dans mon cœur pour toujours » et apparait à 20.07 de l’épisode.

 

Après un entraînement de Tir à l’Arc, alors que Suô se rafraîchit le visage, il entend le son provenant d’un instrument de musique et suit ce bruit comme tiré par ce dernier.

Là, il rencontre une jeune fille assise sur une branche d’arbre jouant de la flûte et se retrouve comme hypnotisé . Surprise, la jeune fille prend la fuite.

 

À l’association des élèves, Akira le trouve distrait et lorsque Nokoru entre avec un bouquet de Glycines, Suô est surpris au point d’élever la voix, surprenant Nokoru.

 

La nuit, sur une scène, alors que la jeune fille s’entraîne à la flûte, un vent violent se matérialise et la blesse. Alors que Suô, Nokoru et Akira observe les Glycines, la présidente de l’association des élèves de Maternelle : Ôkawa Utako vient à leur rencontre afin de parler de leur projet de fête et évoque le souci qu’il s’est produit la nuit précédente lors de la répétition ne comprenant pas pourquoi Nagisa Azuya a été pris pour cible.

 

Devant le problème, Nokoru nomme Suô garde du corps de la jeune fille puisque Akira part en voyage d’études pour 5 jours et que lui-même est débordé de dossiers. Les deux jeunes gens se rencontrent, Suô lui explique que Ôkawa Utako leur tout raconté et qu’il a vérifié tous les recoins du Dôme Kichotte afin qu’elle puisse répéter en toute tranquillité. La jeune fille lui explique pourquoi elle répète ici. Suô se met alors à l'écart pour qu’elle répète pendant que Nokoru cherche à résoudre le mystère quand un nouvel incident se produit, heureusement sans gravité.

 

Nokoru annonce à Ôkawa Utako qu’il connaît le responsable, en effet il s’agit d’un missile intelligent élaboré par les scientifiques de l’école et qui procède à des essais de vol depuis quelques jours. Nokoru les rassure en disant que les scientifiques ont pris conscience du problème et qu’ils vont changer la trajectoire et qu’il ne survolera plus ce qui est rond.

 

L’enquête close, la vie reprend son cours à l'École Clamp, et malgré que Nokoru encourage Suô d’aller à la fête mise en place par la section des Maternelle, Suô souhaite terminer son travail en cour, ayant prit un peu de retards. Mais alors que Nokoru taquine Suô, il s’aperçoit que la scène sur laquelle va jouer Nasiga est Rond et que le Missile l’atteindra dans 3 minutes.

 

Suô ne perd pas une minute, il saute par la fenêtre et cours aussi vite qu’il le peut afin de protéger l’élue de son cœur. Alors que Nagiza joue, Ôkawa Utako reçoit le message de Nokoru et fait évacuer le lieu. et tente de prévenir Nagisa. Suô intervient in extremis là protégeant. Nagisa le remercie et Ôkawa Utako et Nokoru assiste à la scène.

 

Informations Complémentaires :

 

Layer: 3

 

No Dôga 

 

Original Matching Background / Non collé au Cel

 

Oversize: 46 x 38

 

Cel Number: A1, A1 End  (Le layer des Pétales n'a pas de numéro)

 

Le Cut intervient à la toute fin de l’épisode

 

Les trois Layers sont peu près de la taille du Background.

 

Layer 01 (Les Pétales): 45,5 X 36

Layer 02 : 46 X 36,8

 

Layer 03 : 42,5 X 34,5




Nokoru, Suô & Akira

 

Le Cel est tiré de Clamp Gakuen Tanteidan, du File-22 qui s’intitule « Un coupable impardonnable » et apparaît à 07.29 de l’épisode.

(Key Cel & Key Set Up) 

 

Rien ne va plus à l’école Clamp de nombreux accidents se multiplie et il est clair que quelqu’un en veut au Trust Imonoyama le seul problème, c’est que pour l’instant cette personne est introuvable.

 

Alors que Nokou travaille sur les dossiers de l’association, Akira arrive en trombe pour lui annoncer que cette fois-ci  se sont les 13 Singes qui ont tous disparût. Ils se rendent au « Paradis des singes » là où poussent les bananiers, fouillant les lieux pour trouver des indices puis se rendent alors à la cafétéria en plein air afin de faire le point devant une tasse de Thé. Suô évoque alors que le jour du vol, la grille était fermée à double tour et l’endroit clos où personne ne pouvait entrer et encore moins sortir et rien du côté des caméras de surveillances. Akira de son côté réussit à avoir les images de l’enclos qui date de la veille au soir au moment de leur repas Nokoru fait avancer la bande et ils remarquent que les Singes auraient disparu à 16 Heures 32 Minutes et 16 Secondes. C’est alors que Suô se souvient alors qu’à la même heure il y a eu une panne d’électricité. C’est dans cet épisode qu’ils rencontrent pour la première fois Itomu Yûdaiji.

Nokoru Imonoyama

 

Le Cel est tiré de Clamp Gakuen Tanteidan, un Shojo de Clamp sorti en version animé en 1997 et dont le manga comporte trois tomes.

 

Le Cel représentant l'héritier du groupe Imonoyama et président des élèves de l'école Primaire de Clamp: Nokoru

 

J’ignore par contre lequel épisode il provient précisément.

 

Je pense tiré que le Cel est tiré de l'un des trois épisodes suivants:

 

File-7 « J’attendrais que la nuit tombe… » , apparaissant à environ 16.04 de l’épisode.

 

File-11 « Gentleman Cambrioleur Part.1/2 »… » à 3.19 de l'épisode.

 

File-19 « Un jour, ailleurs » à 4.52 de l'épisode. 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 4

 

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number:A1, B1, C2, D2

Salon de Thé, Nokoru, Akira, Suô

Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: A2





Suô Takamura

 

Le Cel est tiré de Clamp Gakuen Tanteidan, du File-20 qui s’intitule « Un pari osé » et apparaît à 20.07 de l’épisode.

 

Nokoru et surprit de découvrir des avions en papier voler vers lui avant d’être jeter par un mystérieux garçon. Bien plus tard, Nagisa & Utako reçoivent chacune d’elles une enveloppe fermée par un cœur rouge et en l’ouvrant, elle y découvre une invitation au parc de loisirs du campus où elles doivent se rendre à 20H, invitation signée par Akira & Suô. Les deux jeunes filles s’y rendent et peu après, elles retrouvent Suô & Akira qui ont reçu le même type d’invitation. Ils se retrouvent alors pris au piège et en fuyant les robots nettoyeurs qui se sont mis en route, ils trouvent refuge au Grand 8 qui se met en marche alors que les barrières de sécurités se sont relevées.

Au même moment, dans le bureau de Nokoru, celui-ci reçoit un mail étrange qui lui demande de se rendre au parc du Loisirs à 21H et en voyant les lumières allumées dans le parc, décide de s’y rendre.

 

De nouveaux pourchassés par des autos tamponneuses cette fois-ci Suô, Akira, Utako et Nagisa trouvent refuse dans la Grande Roue qui se met en marche, la porte étant bloquée et Suô remarque qu’il y a une bombe.

 

Une fois dans la salle des serveurs, Nokoru tente de comprendre de ce qu’il se passe et en tentant de reprendre le contrôle voit sur les plans de la Grande Roue qu’une bombe s’y trouve. Si Nokoru ne trouve pas la formule comme l’indiquent les inscriptions, une explosion se produira et un compte à rebours de 100 secondes vient d’être lancé. 

 

Suô monte alors sur la cabine avec en tête de faire descendre tout le monde avec une corde et un grappin. Nokoru arrive alors et demande à Suô de couper le fil rouge. La bombe se déclenche malgré tout, mais il s’agissait en réalité d’un feu d’artifice. Les trois jeunes détectives, comprennent alors que quelqu’un leur en veux.

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Oversize: 26 X 32 // 27 X 30 (Dôga)

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: A1