La galerie d’image suivante représente 4 Shûshei tiré de l'épisode 25 de la seconde saison de Gwendoline, Hello ! Lady Lynn, intitulé: « Un ami de toujours ». 

Les Shûshei sont un peu particuliers vu qu'il s'agit plus de Setting étant donné qu'il représente les différentes expressions des personnages (Edward, Gwendoline et son amie Sarah), même si le premier représente uniquement le visage joyeux de Gwendoline, numéroté A2.


La galerie d’image suivante représente 1 Layout, 6 Genga  & 6 Shûshei tiré de l'épisode 25 de la seconde saison de Gwendoline, Hello ! Lady Lynn, intitulé: « Un ami de toujours ». Chaque Cut représente Andrew dans l’écurie qui se trouve à l’arrière du Manoir Montgomery.

 

Après avoir assisté à une démonstration des talents d’un talentueux cavalier qui n’est d’autre que son ami d’enfance Edward Brighton, Gwendoline retourner nettoyez les box à la demande de Viviane qui est en colère d’avoir été ignorée par le jeune homme.

 

À la sortie du collège, Gwendoline voit qu'Edward l'attend et tous deux rentrent ensemble chez sa Tante Isabelle qui boit le thé en compagnie des deux jeunes gens. Une fois fini, Gwendoline l'entraîne derrière la maison de sa Tante, à l'écurie et lui présente Andrew garde son caractère ombrageux. 

 

Edward - C’est un étalon magnifique, malgré son caractère sauvage ! Je suis convaincu que si tu arrives à le dresser se sera un cheval de grande valeur.

 

Gwendoline - L’ennuie, c’est qu’il est très difficile de gagner sa confiance !

 

Edward - Gwendoline, Alexandra aussi était aussi une jument méfiante, mais tu l’avais conquise

 

Gwendoline - Oh Alexandra

 

Edward - Elle est même devenue ton amie. Posant sa main sur son épaule Écoute-moi, les chevaux sont des animaux extrêmement sensibles et sente les personnes qui leur veulent du bien. Il te suffit donc d’avoir un peu de patience Gwendoline.

 

Gwendoline: Oui, tu as raison, je suivrais tes conseils.

 

Les différents Cut apparaissent entre 15.01 & 15.03

 

Chaque Genga et chaque Shûsei correctif se suivent : A1 à A6

 



Gwendoline heureuse de revoir son père et Annie.

 

Dôga tiré de l’épisode 22 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé: 

« Cendrillon dans une écurie »

 

Passionnée de chevaux et d'équitation, Gwendoline qui vit à présent avec sa Tante intègre le Club d'Équitation du collège Saint Patrick.

 

Alors qu’elle assiste à la performance à l’obstacle de Viviane sur Andrew, le pire se produit.

En effet après avoir passé un obstacle avec brio, Andrew voit avec horreur un écureuil et lors de la réception, s'énerve, se cabre désarçonnant Viviane. Folle de rage, cette dernière le cravache énervant Andrew qui se cabre une nouvelle fois et s’emballe. Gwendoline décide de le poursuivre et croise son ami Paul à la sortie du collège et lui demande de l’aider à rattraper le pauvre Animal.

 

Après avoir poursuivi l’animal jusqu’en ville, Gwendoline le voyant complètement apeuré, se cabrer et manquant d’écraser un policier, elle décide d’intervenir afin de calmer Andrew. Devant les habitants de la ville, le Directeur du Collège, Philippe (Capitaine de l’équipe masculine d’équitation & ami de Viviane) et ses amis, Gwendoline réalise avec brio l’impossible. Au loin Viviane assiste à la scène et jure de leur faire payer à tous les deux.

 

De retour au Manoir de sa Tante Isabelle, Gwendoline et heureuse de découvrir son père et Annie et les larmes aux yeux, se jette dans leurs bras.

 

Gwendoline ayant apprit le secret d'Andrew

 

Dôga tiré de l’épisode 28 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Le Secret d’Andrew »

 

Une fois de plus, à la vue d’un écureuil Andrew s’est énervé et a piétiné une partie des rosiers de Tante Isabelle.

Henry décide d’emmener Gwendoline au Ranch Turner là ou a grandi Andrew. Ils sont d’abord accueillis par le jeune Robert qui a l’entente du nom du cheval leur tourne le dos puis son père Jim Truner s'excuse auprès d'eux.

 

Ce dernier est surpris de voir que Andrew reste marqué par cet accident qui a coûté la vie à Gloria, la mère d’Andrew. Il décide alors de leur raconter toute l’histoire, comme quoi Gloria était imbattable au saut d’obstacles et elle était très fière de son poulain, d’Andrew. Seulement, lors d’une escapade des deux chevaux et de Robert qui était encore enfant, Andrew surprit par un écureuil et alors que le sol s’effondre sous ses sabots, Gloria saute pour sauver son petit mais meurt en tombant enseveli et écraser par les rochers.

 

Henry et Gwendoline comprennent alors la peur d’Andrew face aux écureuils.

 

- Il y a un lien très fort entre une mère et son enfant, c’est la loi de la nature.

 

Au moment de partir, Robert donne à Gwendoline la couverture que portait Gloria afin qu’elle là remette à Andrew.

 

Épisode très émouvant, car on apprend le secret d’Andrew et l’on voit sa vie étant poulain. Fait partit de mes préférés et j’espère un jour trouver un Cel où un Dôga de la mère d’Andrew et de lui Poulain.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

 Cel Number: A10

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

 Cel Number: A3




Gwendoline au Manoir Montgomery

 

Layout tiré de l’épisode 29 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé

« Gwendoline, cavalière intrépide »

 

Ce Layout représente Gwendoline qui semble triste de voir que Sophie reste froide avec elle.

 

Ce Layout apparaît au début de l’épisode, quand Gwendoline récupérée le courrier du jour, qu'Henry a relevé, retourne au Manoir et donne à Sophie une lettre qui vient de New York qu’elle met dans sa poche avant même que Gwendoline n’est terminée.

 

Gwendoline est déçu de voir Sophie si froide alors qu’avec Tante Isabelle est se montre gentille.

 

Dans cet épisode, Gwendoline démontre ses talents de cavalière en sauvant Élizabeth qui s’était emballée à cause d’une abeille / guêpe. Cathy serra d’ailleurs très impressionnée par la jeune fille que sa cousine Viviane déteste.

 

Sophie

 

Dôga tiré de l’épisode 29 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé

« Gwendoline, cavalière intrépide »

 

Ce Dôga représentant Sophie avec un bouquet de fleurs (qui ressemble à des tulipes) et qui apparaît au début de l’épisode.

 

Gwendoline après avoir récupéré le courrier, qu'Henry a relevé, retourne au Manoir et donne à Sophie une lettre qui vient de New York qu’elle met dans sa poche avant même que Gwendoline n’est terminée.

 

Cette lettre, provient de la mère de Sophie qui lui demande si tout se passe comme prévu.

 

Dans cet épisode, Gwendoline démontre ses talents de cavalière en sauvant Élizabeth qui s’était emballée à cause d’une abeille / guêpe. Cathy serra d’ailleurs très impressionnée par la jeune fille que sa cousine Viviane déteste.

 


nformations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: //

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A9




Gwendoline dans l'écurie en pyjama

 

Dôga tiré de l’épisode 32 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Une dangereuse rivale »

 

Après avoir fait un horrible cauchemar, lors du passage d’un saut d’obstacles qui a mal tourné, coûtant la vie à Andrew, Gwendoline rend une visite nocturne à son cheval et voit que lui aussi a l’air nerveux et lui parle doucement.

 

Au même moment, Henry arrive dans l’écurie et est surpris de voir Gwendoline. Elle lui explique alors son cauchemar et qu’elle est venue ici afin d’être rassuré que Andrew va bien.

 

Henry lui explique à son tour que la nervosité d’Andrew est une réaction normale.

 

Dans ce même épisode, à la fin, Gwendoline est surprise de voir que Cathy demander à Jim à ce que Gwendoline participe avec Andrew et à la surprise de l’ensemble des membres du club, Viviane accepte avec une seule idée en tête, se venger de la jeune fille et de ce cheval qui a osé la désarçonner.

 

Gwendoline sur Andrew suivant King

 

Dôga tiré de l’épisode 33 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Au revoir Sophie »

 

Sophie ne supporte plus les ordres de sa mère qui lui demande de discréditer son amie Gwendoline. Elle quitte alors le Manoir avec son écureuil King dans le seul but s’enfuir loin d’ici, mais tombe dans une sorte de ravin et se blesse à la cheville.

 

King reste avec elle, mais alors que la nuit est tombée, voit que sa jeune maîtresse souffre et décide d’aller chercher de l’aide, malgré que Sophie le supplie de ne pas là laisser seule.

 

Alors que tous au Manoir cherchent Sophie, Gwendoline est surprise de voir King débarquer devant l’écurie ou se trouve Andrew et faire des gestes afin de lui faire comprendre ce qui se passe.

 

Comprenant qu’il est arrivé malheur à Sophie, Gwendoline prend Andrew et suit King jusqu’à l’endroit où se trouve Sophie.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A2

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A11




Sophie & King

 

Dôga tiré de l’épisode 33 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé : 

« Au revoir Sophie »

 

Dôga intervenant à la fin de l’épisode. En effet, après avoir tout dévoilé à Gwendoline et a sa tante sur ce que sa mère voulait faire, honteuse, sa mère part et Sophie décide de partir en pension, et plus exactement en France, même si Gwendoline et leur Tante Isabelle tente de l’en dissuader.

 

À la fin de cet épisode, elle vient dire au revoir à Andrew, quand King vint sur son épaule se frottant contre sa joue. Elle lui explique qu’elle ne peut pas l’emmener et lui passe autour du cou le bracelet qu’elle porte.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A10



Gwendoline sur Andrew, premier essai de saut

 

Dôga tiré de l’épisode 34 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé :

« Saute, Andrew, Saute! »

 

Après avoir appris qu’elle allait pouvoir participer à la qualification en vue du Grand Concours Hippique National, Gwendoline poursuit son entraînement avec Andrew en faisant de plus en plus de progrès. Le grand jour est arrivé et ils vont enfin sauter pour la première fois.

 

Avant d’aborder le premier obstacle, Gwendoline sur Andrew passe des obstacles au sol, des Cavalettis au petit trop. Une fois fais, Gwendoline lance Andrew au galop vers l’obstacle, mais ce dernier refuse de sauter.

 

Gwendoline fait alors un second essai, mais Andrew se souvient de ce qu’il s’est passé avec Viviane, lors de sa mauvaise réception suite à sa peur des écureuils, désarçonnant sa cavalière qui pour se venger l’avait violemment cravaché. Le troisième essai se solde également par un échec et décide d’arrêter.

 

Annie à cheval

 

Dôga tiré de l’épisode 37 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Le rêve de chacun »

 

Dôga qui apparaît au tout début de l’épisode, qui est en fait un Dream (Rêve), puisqu’il s’agit d’un rêve de Gwendoline! En effet, dans ce rêve, elle est en compagnie de sa grande sœur Annie, mais aussi d’Arthur et de Edward ou tous les quatre font une promenade à cheval en pleine nature. Gwendoline revoit également sa mère et elles galopent côte à côte sur leurs chevaux respectifs.

 

Rarissime étant donné que l’on ne voit Annie à cheval uniquement au début de cet épisode.

 

Les Dream Cel sont assez difficiles à trouver à trouver. D’autant plus, qu’il s’agit du seul épisode de la S2 où l’on voit Annie seule sur un cheval (vu que dans la Saison 1 Lady Lady, elle se retrouve avec Arthur sur Alexandra).

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A9

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: B9




Edward dans un lit d'hôpital 

 

Dôga tiré de l’épisode 38 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Edward fait une chute de cheval »

 

Amoureux de Gwendoline, Edward se décide enfin à se déclarer, mais son frère aîné Arthur décide de venir voir la jeune fille rendant cette dernière très heureuse. Fou de jalousie, bien qu’il sait qu’Arthur n’éprouve qu’une simple amitié pour Gwendoline devient imprudent lors d’un entraînement à l’obstacle et chute lourdement, se cassant la jambe et étant ainsi forfait pour la compétition. Malgré les horreurs que dit Viviane à Gwendoline en la présence d’Arthur, Philippe et Edward, ce dernier rassure son ami en lui disant qu’elle n’y est pour rien, mais que le responsable est le soleil.

 

À la fin de l’épisode, Arthur sait que Edward a menti pour ne pas que Gwendoline culpabilise et il lui rend ce qu’il a fait tomber, un bijou que Edward voulait remettre à la jeune fille. À son tour, Arthur comprend qu’il est arrivé au mauvais moment pour rendre visite à Gwendoline et culpabilise à son tour, se doutant que son frère était en colère! Mais Edward lui confirme que c’est le soleil le responsable de sa chute et personne d’autre.

 

À noter que l’on revoit ce bijou dans le dernier vrai épisode de la série (53) dans lequel Edward dit à son frère qu’il l’offrira à Gwendoline le jour où elle reviendra vivre au Manoir Marble.

 

Sophie surprise

 

Dôga tiré de l’épisode 40 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé :

« Une agréable surprise »

 

Sophie vient rendre visite à Gwendoline et à sa Tante Isabelle, comme ce sont les vacances scolaires en France et elle apprend à son amie qu’elle fait elle aussi de l’équitation là où elle est en pension.

 

Tante Isabelle demande à Henry d’emmener les filles au Ranch des Turner, là ou est née Andrew. Gwendoline est heureuse de revoir Robert et est surprise de voir quand elle lui présente Sophie, que ce dernier connaît déjà le prénom de la jeune fille. Robert siffle alors et une jument blanche portant autour du cou un ruban rose et une clochette arrive au galop. Robert emmène les jeunes filles dans la pâture près de la jument et leur apprend qu’elle s’appelle Flora, qu’elle est la fille de Véronique qui est la sœur de Gloria qui elle-même était la mère d’Andrew.

 

Tout en caressant Flora, Robert demande à Sophie de bien prendre soin d’elle. Surprise Sophie ne comprend pas et elle apprend de la bouche de Henry que Flora lui appartient désormais. La jeune fille est heureuse et pense qu’il s’agit d’un cadeau de sa Tante Isabelle, mais est encore plus surprise d’apprendre que c’est en réalité un cadeau de sa mère.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A2

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: D5 End



Gwendoline devant le box d'Andrew

 

Dôga tiré de l’épisode 42 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« Un court instant de bonheur »

 

Dôga qui apparaît au début de l’épisode, quand Gwendoline vient voir son cheval Andrew qui est à présent au club d’équitation du collège Saint Patrick auquel elle fait partit.

 

Très proche de ce dernier, elle lui explique qu’elle est contente car son père et sa grande sœur Annie viennent lui rendre visite. Puis part s’entraîner à l’obstacle en vue du Grand Concours Hippique National sous l’œil de Jim qui en fait part au directeur.

 

Plus tard, c’est à Annie et à son père que la jeune cavalière fera une démonstration de son talent de cavalière au Saut d'Obstacles, sans savoir que son père qui ressent une certaine peur lors du passage du premier obstacles serre la barrière du manège.

 

Annie & Gwendoline 

 

Layout tiré de l’épisode 45 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« La course interdite »

 

Le Dôga apparaît à 10.11 de l'épisode, quand en rentrant du collège et malgré les révélations de Mary, Gwendoline a une bonne surprise, étant donné qu’Annie est venue lui rendre visite, inquiète pour sa petite sœur vu que Mary est dans les parages. Quand elle demande des nouvelles de son père, Annie lui ment en disant que comme d’habitude, il travaille.

 

Dans le jardin, elles observent les fleurs et Annie lui dit que les fleurs de Tante Isabelle sont magnifiques et qu’un jour viendra, ils en auront de tout aussi magnifique au Manoir Marble. La discussion tourne ensuite autour des sentiments entre Arthur et Annie, mais cette dernière lui rappelle qu’il n’en parlerait qu’une fois devenue des ladys.

 

Malgré le #26 en haut du Layout, ce dernier n’apparaît pas dans l’épisode indiqué, mais dans l’épisode 24 (45)

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A1

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: //




Gwendoline déterminée

 

Dôga tiré de l’épisode 45 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé:

« La course interdite »

 

Après le départ d’Annie, Gwendoline sait que sa Tante et sa grande sœur, ne lui ont rien dit à propos de son père pour ne pas qu’elle se fasse du souci et prendre une décision.

 

« Je dois battre Viviane, je dois gagner pour papa »

 

Alors que l’aube arrive, Gwendoline en tenue d’équitation se trouve dans sa chambre et ouvre son coffret seul souvenir de sa mère et ce sont les pensées de Gwendoline qui sont évoquées en voix off

 

«  Maman, peut-être que je ne gagnerais pas cette course, mais je dois tenter ma chance. Tant pis, si je suis battue. Protège-moi maman, je t’en supplie. »

 

Le Dôga apparaît à 11.16 de l’épisode.

 

La course qui aurait pu se terminer tragiquement pour Gwendoline (Mary coupe la rêne d’Andrew) se termine sur la chute de Viviane qui se cassera le bras. Chute provoquée involontairement par Edward qui appelle Gwendoline.

 

Le Dôga sans être OverSize est un peu plus grand que les autre Dôga qui sont de taille Standard.

 

May et son grand-père Mr. Reynols 

 

Layout tiré de l’épisode 47 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé: 

 « Un nouveau cheval pour Cathy »

 

Bien qu'il soit indiqué #28 sur le Layout, ce dernier apparaît dans l'épisode 26 de la saison 2, soit l'épisode 47.

 

Le Layout intervenant vers la fin de l’épisode et ce dernier représente  Mary & Monsieur Reynolds (le grand-père de Mary et donc père de la Baronne) Ils se trouvent tous deux devant la porte d’entrée du Manoir afin d’accueillir la Baronne & Antoine (le frère de Mary) que l’on revoit qu’à la fin de cet épisode et au début de l’autre (même s’il s’agit de la même scène).

 

Dans cette courte scène, on apprend que Antoine et sa mère sont en voyage et qu’ils ne resteront pas longtemps. Le Layout apparaît quand Mary s’exclame

 

 « Comme je t’envie Antoine ! »

 

et Antoine lui fait savoir que c’est lui qu’il l’envie puisqu’elle va participer au grand tournoi et elle lui dit qu’elle a toutes les chances de gagner. C’est d'ailleurs dans cet épisode que le père de la Baronne leur annonce que bientôt ils pourront vivre au Manoir Marble.

 

Bien que Mary apparaît assez régulièrement depuis l'épisode 43, La Baronne & Antoine n'apparaissent que dans cet épisode. Le Layout été scotché au dos d'un Cel (celui de l'épisode 33)

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A1

Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: //




Gwendoline pleurant de joie

 

Dôga tiré de l’épisode 53 de la seconde saison de Gwendoline : Hello! Lady Lynn, intitulé: 

« Un arc-en-ciel de Bonheur »

 

Dôga intervenant vers la fin de l’épisode. En effet, après avoir remporté l’épreuve éliminatoire du Grand Concours Hippique Nationale, Gwendoline doit participer à l’épreuve finale qui départagera les quatre candidates : Elle, Cathy, Anne et Barbara.

 

Pour elle, il lui faut remporter cette victoire d’autant plus que deux titres sont en jeu : Le Manoir Marble et le titre de Petite Lady de Saint-Patrick.

 

À quelques mètres de la ligne d’arrivée, Gwendoline et Andrew réussissent à dépasser Cathy sur Élizabeth et remporte l’épreuve finale, elle remercie Andrew qui lui a permis de réaliser tous ses rêves. Elle retourne auprès des filles qui la félicitent pour cette victoire et alors que Cathy lui dit d’aller recevoir son trophée, Annie l’appelle en lui disant que leur Grand-père souhaite là féliciter.

 

Sur Andrew, Gwendoline se rend auprès de sa famille et descend de son cheval en faisant face au Duc de Warban, son grand-père qui jusque-là ne souhaitait pas la reconnaître!

 

- Tu as été formidable! Je suis très fière de toi! Tu es vraiment ma petite fille!

 

Gwendoline fond en larme, se jetant dans le bras de son grand-père, heureuse.

 

Rare sont les Cels du 53, Dôga qui a toute son importance, vu que le Duc de Warban reconnaît enfin Gwendoline comme étant sa petite fille.

 


Informations Complémentaires :

 

No Layer

 

Sketche: 1 

 

Cel Number: A5