Comme beaucoup d'anime créé après 2000, plus de 50% des anime sont colonisés par l'ordinateur mettant ainsi fin aux Celluloïdes définitivement.

 

Les Directeurs d'animation ont décidé de créer quelques Rilezu qui sont créés en post-production en très peu d'exemplaires. Certains sont très cher et très convoités par les fans de l'anime.

 

Concernant Saint Seiya il en existe plusieurs sur l'Arc Hadès qui se décompose en trois parties:

- Hadès Sanctuary

- Hadès Inferno

- Hadès Elysion

 

Mais aussi sur le cinquième film: « Tenkai-Hen Josō: Overture »

 

 

Parmi les plus rares, il s'agit bien entendu des Gold Saint et d'Athéna car ils ont vraiment été tirés à peu d'exemplaires. Ceux tiré de l'Arc Hadès Sanctuary sont devenus quasi introuvables et le seul que j'ai vu depuis que je me suis remis à Saint Seiya c'est celui tiré de l'épisode 11, lorsque Athéna demande à Saga de prendre sa vie alors qu'il a la fameuse dague entre les mains. Est-ce qu'il en existe d'autres ? Difficile à dire, car même celui-ci, je ne l'ai jamais revue en vente.

 

 

Ceux du cinquième film sont ceux qui se trouvent un peu plus facilement que ceux de l’Arc Hadès, quand ils sont mis en vente !


Hyôga du Cygne  

  

Saint Seiya : Tenkai-hen josō: Overture est le cinquième film d'animation basé sur la série Saint Seiya qui est sorti le 14 Février 2004 au Japon, soit 18 ans après la série originelle (Arc Sanctuaire, Asgard & Poséidon) et environ 1 an après l'Arc Hadès. Il existe Rilezu plusieurs qui ont été réalisés pour ce film.

 

Ce film est d'une certaine manière la suite directe de l'Arc Hadès Elysion. En effet, après avoir combattu Hadès à Elysion, Seiya est dans un état catatonique et risque de mourir. Saori prend de soin de lui comme elle peut, mais suite aux différents combats des Bronzes Saint, les Direux de l'Olympe sont outrés par l'agissement de simples mortels à l'égard des dieux. 

 

Non seulement ils figent pour l'éternité les âmes et l'esprit des Gold Saint dans une colonne à leur effigie dans le Sanctuaire, mais dépêchent en plus 3 Anges sur Terre: Icarus, Odysseus et Theseus, munis de leurs armures les Glories, afin de punir et tuer Seiya et ses compagnons.

 

Icarus / Tōma qui était un humain à une époque, est un ange particulièrement apprécié par Artémis (soeur d'Athéna) mais il s'agit surtout du frère de Marin de l'Aigle, le maître de Seiya. Mais on ignore ce qu'il devient à la fin.

 

Contrairement aux quatre autres films, Overture devait se placer dans la continuité de la série et du manga, mais Masami Kurumada très insatisfait de ce film a décidé de créer sa propre suite: « Next Dimension »

 

De mon côté, il s'agit du film que j'ai le plus détesté, car d'une part, on ignore ce que deviennent les Gold Saint à la fin (lorsque Athéna reprend son Sanctuaire à Artémis) et la fin nous propose une fin ouverte.

 

 

Néanmoins, ayant déjà un Rilezu Cel de Hyôga en Armure du Cygne, je souhaitais en avoir un lorsqu'il est en civil.