Bud portant son frère Syd

 

Cel représentant Bud d'Alcor portant son frère Syd de Mizar et tiré de l'épisode 94 qui s'intitule: Les Liens de sang

 

Croyant que son frère est mort suite à l'attaque de Shun d'Andromède, Bud est surpris de le voir se relever et retenir Ikki du Phénix afin que son frère le tue. Bud hésite, car il sait que s'il attaque le Phénix, son frère sera également mortellement blessé, mais ce dernier lui avoue qu'il n'en a plus pour longtemps de tout façon et qu'il va pouvoir devenir le Guerrier Divin qu'il a toujours souhaité être.

 

Pour les deux frères, c'est le temps des explications et Syd apprend à son frère qu'il connaissait son existence et que leurs parents lui avaient toujours réservé la place qui était la sienne malgré la dure loi d'Asgard, qu’ils ne l'avaient jamais oublié.

Sachant que son frère l'a toujours protégé malgré la haine qu'il éprouvait à son égard, sachant que sa fin approché, Syd lui confie le rôle de Guerrier Divin de l'étoile de Zeta.

Ikki l'invite alors Bud à faire ce que lui demande son frère. Bud se prépare alors à donner le coup de grâce au Phénix, mais il ne peut se résoudre à tuer son frère même s'il sait que son frère va bientôt mourir. 

 

Il s'agenouille auprès du corps sans vie de son frère et se demande pourquoi il ne peut pas le haïr est-ce parce qu'ils sont frères et qu'un lien les unit. Il demande alors au Phénix de lui expliquer pourquoi. Ce dernier lui répond que dans ce monde, la haine pousse les hommes à s'entre-tuer, jusqu'à dresser deux frères l'un contre l'autre. Mais lorsque les hommes ont un cœur pur, les enfants respectent leurs parents et que les frères se font confiance, même si les caprices du destin les font se haïr ou s'entre-tuer, rien ni personne ne pourra leur faire oublier les liens qui les unissent.

 

Bud verse alors des larmes devant le corps sans vie de Syd. Bud le soulève alors dans ses bras en regardant Shaina, Ikki et Shun et passe devant eux silencieux.

 

- Phénix, tu disais que même si deux frères devaient être opposés par le destin, tu croyais que le bonheur leur était quand même accessible et que tu te battais pour ça. Moi, Bud, je veux croire à ce rêve. 

 

Tous restent silencieux et Bud reprend son chemin en quittant le château de la Princesse Hilda.

 

La scène représentée par ce Dôga se passe tout à la fin de l'épisode, dans les 50 dernières secondes (je ne prends pas en compte la durée de l'Ending).

Dans une tempête de neige qui fait rage sur les Terres d'Asgard, Bud tenant le corps sans vie de son frère se rend là où ils sont nés.

 

- Syd, puisses-tu un jour me pardonner. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est te ramener jusqu'au lieu où nous sommes nés, dans cette demeure où nous avons vu le jour en tant que frères. Si nous devons renaître, j'espère que nous serons frère à nouveau … Et que nous aurons une vie plus belle … Je l'espère tant Syd ...

 

À la fin de l'Arc Asgard (épisode 99), on voit les tombes et lieux où sont morts les Guerriers Divins et l'on voit que Bud a choisi de mourir au côté du corps de son frère, là où ils sont nés, la main dans celle de son frère.

 

Dôga magnifique qui met en avant l'une des scènes de l'Arc Asgard que je préfère.

 

En plus d'être de grande taille environ 35 cm de Long, il compte 7 Sketches, le A1 représente les deux frères et le B1 à B6 End représente les chevelures des deux Guerriers Divins et la cape de Bud.

Informations Complémentaires :

 

Layer: 0

 

Sketches: 7

 

Oversize: 34.5 x 27

  

Cel Number: A1 / B1 - B6 End