Princesse Mononoké où Mononoke Hime est un film d’animation Japonais de Hayao Miyazaki sorti le 12 Juillet 1997 par le Studio Ghibli. Le film raconte l’histoire de Ashitaka, prince de la tribu des Emishi se retrouve avec le bras rongé par le mal et condamné à mourir doit quitter le village afin de trouver la cause de cette colère de la nature mais aussi l’espoir de trouver la raison de ce mal. Il rencontre Dame Eboshi mais aussi San qui est une demi-déesse et fille adoptive de Moro, qui est une divinité louve (vieille de 400 ans) qui dirige la résistance de la forêt face aux humains qu’elle déteste mais confiera sa fille San à Ashitaka.



Moro: La Déesse Louve de la Forêt

 

Cel tiré de l'un des chefs-d'œuvre de Hayao Miyazaki du studio Ghibli sorti en 1997: Princesse Mononoké / Mononoke Hime (もののけ )

 

Cel représentant Moro, une déesse louve vieille 300 ans et qui comprend parfaitement le langage des humains. En plus d'être rusée et intelligente, elle possède une grande force. Même si elle déteste les êtres humains, elle considère San comme sa fille, faisant d'elle la princesse des loups. Les humains vivant dans la forge surnommé San "Princesse Mononoké" Moro est également mère de deux louveteaux qui accompagne toujours San.

 

Moro déteste, surtout ceux qui envahissent la forêt du Dieu Shishi-gami et vouent une haine particulière à Eboshi, dont le souhait de Moro est de tuer cette femme.

 

La scène se passe à environ une heure de la fin du film, devant la tanière de la louve Moro. La douleur réveille Ashitaka, il voit dormir San près de lui et décide d'aller prendre une bouffée d'air frais. Moro qui veille et lui se mettent à discuter des humains et de la guerre qui se prépare.

 

Le reste de la discussion est centré sur San. Ashitaka demande à Moro de la laisser partir, parce qu'il veut vivre avec elle. Moro se moque de lui en affirmant que San est une louve. 

L'un des fils de Moro

 

Cel tiré de l'un des chefs-d'œuvre de Hayao Miyazaki du studio Ghibli sorti en 1997: Princesse Mononoké / Mononoke Hime (もののけ )

 

Cel représentant l'un des fils de Moro: la Déesse louve de la forêt. San le chevauche lors de l'attaque des hommes au cours de la bataille finale combattant aux côtés des Sanglier ayant à leur tête Okkoto.

 

Ce dernier sera blessé et souhaite rencontrer le Dieu-cerf afin qu'il soigne ses blessures, San et l’un des fils de Moro l’accompagneront dans la forêt du Dieu Shishi-gami mais les hommes habillés en peau de sanglier tuent Okkto qui se transformera en être maléfique.

 

Le but de ces hommes est de faire venir le Dieu-cerf  afin que Eboshi le tue, ne se doutant pas que cela risque d’engendrer une malédiction non seulement sur la forêt mais aussi sur tout ce qui se trouve à proximité.


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

No Dôga

 

Oversize: 34 x 25

 

Cel Number: A4

 

Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

No Dôga

  

Oversize: 33 x 28

 

Cel Number: A16