Cels tirés de l'épisode 46 de Hello ! Sandy Bell : « Retrouvailles » (Avant dernier-épisode) dans lequel, Sandy accompagné de son fidèle Tambour et de Ricky se rend en Corse grâce aux indices de Roland afin de retrouver sa mère qui a survécu au naufrage qui s'est produit il y a 16 ans de cela, tandis que Mark a dû retourner à Paris.
Acquis je pense lors d'une vente que faisait la Tôei Animation.
Rare sont les Cels de cette qualité tiré de cet anime, surtout tiré des deux derniers épisodes.
Il existe des personnages rares à trouver en Cel comme beaucoup d'anime, mais dans le cas de cet anime, la Mère de Sandy ainsi que Monsieur Edwards et La Comtesse de Willington, sont introuvables !
Sandy & sa mère
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Suite à une information de Marc concernant la mère de Sandy, il lui annonce que l’homme qui a aidé sa mère habite à Toulon. Là, Sandy apprend que de la bouche de Roland, (qui était marin sur un navire de contrebandier) les circonstances qui ont amené à sauver sa mère il y a 16 ans en tuant l’un de ses compagnons pour qu’elle puisse se sauver. Il lui apprend aussi qu’elle a perdu la mère. Ce drame s’étant déroulé dans la Bai de l’est corcisa, endroit idyllique sur la côte corse. Sandy accompagnée de Ricky et de Tambour décide alors de s’y rendre. Seulement la tâche est plus compliquée que prévu, vu qu’un habitant ne se souvient de cette histoire.
Grâce à deux pêcheurs, Sandy et Ricky apprennent que les habitants de cette île n’aiment pas les Reporter et finit par leur dire ce qu’ils savent sur la femme en question et qu’ils l’ont adopté et leur apprennent qu’elle a été recueillie par les sœurs du couvent qui se situe en haut de la colline et qu’elle est restée avec eux. Sandy et Ricky s’y rendent alors, mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et Sandy se souvient des paroles de Roland comme quoi, lui et ses collègues s’étaient aperçus qu’elle avait perdu la mémoire.
Sans le moindre souvenir, la sœur demande si elle peut leur être utile et c’est là que Sandy lui donne sa carte de presse en disant qu’elle est Reporter.
Le Cut apparaît à 8:02 hors Opening quand sa mère lit ce qu’il y a d’indiqué sur la carte : Sandy Christie envoyée spéciale de la petite Gazette de Londres.
Sandy & la Mère Supérieur
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Après la rencontre avec sa mère qui n’a aucun souvenir, Sandy décide d’interroger la mère supérieure qui lui annonce qu’elle a dû perdre la mémoire à la suite d’un grand traumatisme ou d’une épreuve. Elle annonce à Sandy et Ricky qu’ils ont consultés les plus grands professeurs mais que son cas n’est pas désespéré puisque de la même façon qu’un choc lui a enlevé sa mémoire, un second choc peut le lui rendre.
L’histoire que lui a racontée Sandy permet à la mère supérieure de savoir ce qu’était sa vie d’avant et lui montre le seul objet qu’elle portait avec elle, à savoir la boucle d’oreille en forme de fleur dont Sandy possède la seconde, puisque lors du naufrage, étant un bébé, elle la tenait dans sa main. Preuve irréfutable qu’il s’agit bien de la mère de Sandy.
Sandy pleure devant le fait qu'il a fallu 16 ans pour réunir les deux Bijoux.
Sandy et Ricky décide de passer un peu de temps avec la jeune femme et décide de reprendre la route et de retourner à Londres, car elle ne supporte plus de rester ici à voir sa mère heureuse.
Le Cut apparait à 12:26 hors Opening quand elle parle à la Mère supérieur concernant sa décision de partir. En même temps, la mère supérieure hésite à dire la vérité à la mère de Sandy ne voulant pas la perturber.
Informations Complémentaires :
Layer: 2
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: A1, B9 End
Informations Complémentaires :
Layer: 3
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: A1 End, B1 End, B5
Sandy, Ricky & Tambour
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Alors que Sandy s’apprête à partir, la mère supérieure annonce à Sandy qu’elle a peur de perturber la jeune femme en lui apprenant la vérité. Sandy comprend et lui fait savoir qu’il est mieux d’attendre et qu’elle n’a pas perdu espoir. La mère supérieure lui fait savoir qu’elle aimerait qu’ils s’écrivent régulièrement. Et après un dernier regard à sa mère, saluent les enfants orphelins qui n’hésitent pas à lui demander de revenir et de leur envoyé une carte postale. la mère de Sandy souriante malgré tout, fait savoir à la jeune femme qu’elle ne sait pas comment elle s’y est prise, mais qu’elle les a tous compris. Sandy détourne alors le regard et rejoint Ricky en pleurant.
Le Cut apparaît à 13:06 hors Opening lorsque Ricky arrête Sandy qui pleure en lui disant :
Je me demande si mon devoir n'est pas de te convaincre de rester ici.
Ce à quoi Sandy lui répond :
Je te comprends, mais malheureusement de rester ici ne changerai rien de toute façon.
Je pense que tu commets une grave erreur frappe plusieurs fois du poing sur la portière.
Ne te complique pas inutilement la vie Ricky
C’est toi qui te compliques inutilement la vie ! Lui dit il avant de monter suivi de Tambour
Sandy, Emily & Tambour
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Alors que Sandy, Ricky et Tambour s’éloigne à bord de leur camionnette les enfants leur courent jusqu’au bord de la falaise afin de leur dire au revoir, mais en se penchant trop, Emily tombe à la mer. Ricky s'exclame :
Vite, il faut faire demi-tour, Emily vient de tomber ! le bord de la falaise vient de s'effondrer.
La mère de Sandy tente d'aller lui porter secours, mais est retenue par la mère supérieur.
Arriver sur les lieux, Sandy plonge suivie de Tambour. Le choc de voir Emily qui tente de garder la tête hors de l’eau pour ne pas se noyer vu qu’elle ne sait pas nager est un choc pour la mère de Sandy qui revoit le naufrage d’il y a 16 ans. Elle fait croire à la mère supérieure qu’elle a un petit malaise. Au même moment, Ricky annonce que Sandy a sauvé Emily
Venez, on va sur la plage, Sandy mérite des Félicitations
Ricky, les Orphelins et la mère supérieure rejoignent Sandy sur la plage.
Le Cut apparaît à 16:23 hors Opening lorsque Emily pleure contre Sandy, alors que cette dernière lui dit
Il ne faut plus pleurer Emily, tu t'es montré très courageuse !
Puis, l’instant d’après, les enfants viennent la féliciter et la remercier. Ainsi que la mère supérieure qui la remercie pour son courage.
Informations Complémentaires :
Layer: 3
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: A1 End, B9, C8
Informations Complémentaires :
Layer: 1
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: C4 End
SOLD
Sandy bébé & ses parents
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Après avoir sauvé Emily de la noyade et avoir reçu les félicitations des orphelins et de la mère supérieure, elle reste seule pour se sécher un peu avant de rejoindre les autres. Sandy est surprise de voir sa mère. Après un court silence, elle lui annonce
Tu es ma petite Sandy !
Et sous êtes ma mère !
Ma petite fille, mon dieu, ma petite fille
Sandy lui fait un signe de tête avant de lui sortir de sa poche et de montrer la boucle d’oreille en forme de fleur.
La mère de Sandy se souvient alors de ce moment il y a 16 ans. Sa mère tenant Sandy bébé dans ses bras qui était joyeuse sous le regard de son père et de sa mère.
Le Cut apparaît à 17:45 hors Opening lorsque Sandy bébé est intriguée par la boucle d'oreille de sa mère, Bijou que cette dernière retirera de son oreille avant de le remettre à son bébé.
C’est le seul épisode où l’on voit le visage de son père, qui a certainement péri lors du naufrage.
Frère & sœur
Cel tiré de l'épisode 46 intitulé: Retrouvailles.
Alors que la mère de Sandy serre sa fille dans ses bras, un personnage inattendu fait son apparition.
En effet, Tambour arrive en aboyant suivit de Ricky qui lui annonce qu’elle a de la visite.
La personne qui vient d’arriver est Monsieur Edward en courant, personnage que l’on souvent vu pour la première fois dans les premiers épisodes.
Monsieur Edward !? Ce dernier est essoufflé d’avoir couru
Je vous présente ma mère Monsieur Edward !
Mais dites-moi que je rêve, ma sœur ! Cette révélation surprend Sandy
Edward, mon cher frère
Le Cut apparaît à 19:10 hors Opening lorsque la mère de Sandy et son frère dans les bras l’un de l’autre heureux de se retrouver.
Sandy comprend alors que le nom de sa mère est Linda Edward, nom qui lui a toujours été familier. Ricky lui montre un portrait de sa mère dessiné par Mark, ce qui a permis à Edward de retrouver sa sœur et donc la mère de Sandy. Sandy comprend également pourquoi son Oncle arrivait toujours au moment le plus opportun.
Informations Complémentaires :
Layer: 2
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: A1, B13 End
Informations Complémentaires :
Layer: 1
No Dôga
Original Matching Background
Cel Number: A11