Zechs Merquise pilotant un MS Leo

 

Cel tiré de l'épisode 01 de Gundam Wing, intitulé:

« Étoiles Filantes »

 

Le Cut représentant Zechs Merquise dans le cockpit d'un MS qu'il pilote: Le Leo, poursuivant Le Wing Gundam en Bird Mode, intrigué par ce type de mobile Suit. Il sera vite surpris quand il se transformera sous ses yeux et perdra son unité dans ce bref combat.

 

Son MS sera détruit et sera récupéré par son avion tout en assistant à la chute du Ring dans l’océan. 

 

Le premier épisode de la série, marque la première confrontation entre Zechs et Heero.

 

Ils resteront rivaux durant toute la durée de l’anime étant donné que le combat final aura lieu dans l’espace, entre Zechs aux commandes du Gundam Epyon (qui est le chez de la White Fang) & Heero aux commande du Wing Gundam Zéro, qui est toujours du côté des Colonies et de Relena. 

 

 Le Dôga ne comporte que la tête de Zechs. Le reste doit se trouver probablement sur un second Dôga ou a été effacé.

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Cel Number: B3





 Zechs Merquise

 

Cel tiré de de l’épisode 14 de Gundam Wing, intitulé :

« The Order To Destroy 01 / Mise en colère »

 

Le Cut représente Zechs debout devant la fenêtre écoutant le rapport de Lucrezia.

 

Sur la demande de Zechs Merquise, Lucrezia Noin rejoint Relena afin de la protéger de OZ, l’Alliance et de la Fondation Romfeller étant donné qu’elle est l’héritière du Royaume de Sank et cadette de Milliardo Peacecraft.

 

Zechs décide de son côté de reconstruire le Wing Gundam à L’Académie Victoria ce qui ne plaît pas à Romfeller de savoir qu’un pilote de OZ est trop de liberté. 

 

Après l’assemblée durant laquelle Relena a exposé son point de vue, Lucrezia contact Zechs afin de lui faire son rapport et lui fait savoir que la reconstruction et réparation du Wing Gundam ne sont pas appréciées. La conversation dérive vite vers Relena !

 

En effet, Zechs demande à Noin comment Relena se porte. Lucrezia lui fait alors savoir que son père adoptif Monsieur Darlian lui a révélé pas mal de chose avant de mourir et Noin lui confie qu’elle lui a dit qu’il (Zechs) était un soldat originaire de Sank, qu’il était présent lors de la destruction du Gundam 01 et qu’il le faisait reconstruire.

 

Lucrezia lui confie que Relena pense que Heero Yuy est indemne malgré l’explosion.

 

Zechs connaît enfin de nom du pilote du 01 et sait que comme lui, Relena est lié à ce Heero.

 

Le Cut apparaît à 10.56 de l'épisode.

 

Le Cel  comporte 3 Layer A1 , B1 & C3 et mais, seulement 2 Dôga  A1 , B1. Il manque le Dôga du corps de Zechs C3.

 

Zechs Merquise aux commandes du Tallgeese

 

Cel tiré de l’épisode 16 de Gundam Wing, intitulé: « Le Duel » (épisode important pour la suite)

 

Le Cut représente Zechs aux commandes du Tallgeese prêt à tout. 

 

Après avoir fait reconstruire entièrement et dans le plus grand secret de Wing Gundam, à la demande de Zechs, Lucrezia emmène Heero et Trowa en Antarctique afin que Zechs et Heero puissent terminer leur duel. Mais trop fière pour accepter une quelconque aide de la part d'un soldat de OZ, Heero refuse de se battre avec le Wing Gundam et demande à Trowa d'utiliser la sienne: l'Heavyarms.

 

Toujours blessé au bras, Heero relève pourtant le défi de Zechs, mais, Relena arrive à bord d'un avion civil apportant une lettre que Heero doit absolument lire. Mais l'un comme l'autre refuse d'arrêter le combat. Noin tente de la convaincre de les laisser se battre en duel. Elle demande alors à Heero de l'éliminer ; Lucrezia lui demande de ne rien dire et faire qui puisse porter atteinte à la vie de son frère.

 

Zechs, frère aîné de Relena a préféré s'associer à OZ afin de se rapprocher de l'Alliance et de se venger de ceux qui avaient causé la ruine du Royaume de Sank.

 

Lucrezia lui explique que Zechs veut se mesurer à Heero sur un terrain neutre et à armes égales et avoue à la jeune fille qu'elle est amoureuse de Zechs.

 

Malheureusement, leur combat sera stoppé avec l'arrivée d'une flotte de transporteurs de combat. Trowa aux commandes du Wing Zéro, les prévient que s'ils larguent tous les Aries il y aura environ une centaine d'ennemis et qu'à trois ils pourraient s'en charger, mais Zechs refuse disant qu'il peut sans chargé tout seul avant de lancer

« Gloire à toutes les Colonies »

 

Voici le dialogue de la scène d'ou provient le Cel.

 

Noin: Colonel Zechs, toute notre flotte d'Aries est en état d'alerte et prête à entrer en action.

 Zechs: Dans ce cas prenez Relena sous votre protection et fuyez !

 Noin: Mais Zechs !?

 Zechs: Dès que je saurai que vous êtes hors d'atteinte et en sécurité, je me rendrai.

 Noin: Alors je veux me battre moi aussi.

 Zechs: Noin ! Je vous en prie, permettez-moi de protéger celle qui dirigera un jour le Royaume de Sank ! Laissez-moi assurer sa protection.

  Noin: Je comprends très bien Colonel. 〖---〗  Colonel, bonne chance.

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 2

 

Sketche: 2

 

Non collé au Cel

 

Original Matching Background - 25.5 x 36

 

Cel Number: A1 End, B1, C3 - Key

Informations Complémentaires :

 

Layer: 2

 

No Dôga

 

Cel Number: B5, C3





 Zechs Merquise pensif

 

Cel tiré de l’épisode 18 de Gundam Wing, intitulé:

« Intime Conviction »

 

Le Cut représente Zechs pensif après sa discussion avec Treize.

 

Après avoir sacrifié son Sandrock, Duo, Quatre et Wufei sont de retour sur leur Colonie Natale, pendant que Lady Une en apprend plus sur les créateurs des Gundam.

 

Sur Terre, Zechs qui se trouve sur un porte-avions, reçoit un appel de Treize et il lui fait part qu'il est prêt à passer en cour martiale. Treize le rassure en lui disant que tant qu'il défendra de toutes ses forces des intérêts de la Fondation Romfeller il n'aura aucune raison de craindre la Cour martiale. 

 

Seulement voilà, Zechs ne pense pas défendre plus longtemps la politique de la Fondation ; Il ajoute également qu'il a combattu les Gundam à l'encontre de ses convictions intimes et que ce genre de sentiment n'a pas sa place sur un champ de bataille. Pour lui, son combat contre les Gundam appartient au passé.

 

Treize lui dit alors que s'il disparaît de manière héroïque même si plusieurs soldats pleuraient sa disparition, ils y trouveraient une ardeur nouvelle à combattre l'ennemi qui satisfera pleinement la Fondation Romfeller. Non seulement son nom serait celui d'un héros de légende mais que cela rehausserait son prestige et qu'il serait enfin libre. Il termine en disant: « Adieu Zechs Merquise »

 

Un capitaine lui annonce que dès que tous auront quitté le navire, une cinquantaine d'Aries et de Cancer vont l'attaquer et qu'ils seront pilotés par des ex-soldats de l'Alliance, désireux de se racheter aux yeux de la fondation.

 

Zechs (Voix Off): Il a raison. C'est une épreuve à surmonter pour conserver l'amitié de Treize. Quoi que je fasse je ne pourrai pas m'échapper au piège dont il m'a informé.

 


Informations Complémentaires :

 

Layer: 1

 

Sketche: 1

 

Non collé au Cel

 

Original Matching Background - 37 x 26

 

Cel Number: A1 End